travel-banner

Voyager hors du pays

Si vous êtes blessé ou tombez malade lorsque vous voyagez hors du Canada, vous êtes entièrement responsable de payer pour les services de soins de santé d’urgence qui ne sont pas couverts par votre plan de soins de santé du gouvernement. Cela pourrait créer de graves difficultés financières pour votre famille.

Aux États-Unis, en moyenne, un séjour d’une nuit à l’hôpital – sans aucun traitement (delete du tout -) peut coûter jusqu’à 10 000 $ par jour. Certains hôpitaux aux États-Unis et d’autres pays ne peuvent même pas admettre les patients sans une preuve de couverture médicale suffisante.

Le plan de soins de santé du gouvernement du Canada vous couvre que pour les dépenses de santé spécifiques subis dans votre province ou territoire de résidence. Il peut offrir un financement très limité pour les frais médicaux très spécifiques subis à l’extérieur de votre province ou territoire. Dans de nombreux cas, votre plan de soins de santé du gouvernement paie moins de la moitié du coût réel.

Les plans de soins de santé du gouvernement du Canada conseillent fortement l’achat d’une assurance complémentaire santé lorsque vous voyagez à l’étranger.

Vous pouvez vous protéger maintenant et empêcher des difficultés et inquiétudes financières à votre famille. En savoir plus sur votre plan de soins de santé provincial ou territorial: