travel-banner

Étudiants étrangers

Lorsque vous décidez d’aller à l’école au Canada, vous êtes normalement requis de trouver une assurance médicale privée. Dans la plupart des provinces, vous n’êtes pas couvert par les soins de santé locaux. Et pour la majorité des établissements, la couverture des soins de santé est une obligation afin de rester inscrits.

Plusieurs universités s’organisent pour avoir une couverture à travers leurs propres fournisseurs, mais ce n’est pas tous qui le font. Si vous avez l’intention d’aller à une institution privée ou êtes à l’école secondaire, vous aurez besoin de trouver votre propre couverture.

La plupart des assurances médicales fournies pour les étudiants des universités sont seulement bonnes pour les étudiants à temps plein pendant l’année scolaire. Si vous avez l’intention d’arriver au Canada avant le début de l’école, rester pendant les vacances d’été ou prendre que des études à temps partiel, l’assurance fournie par les écoles pourrait ne pas vous couvrir.

Les frais médicaux pour les étudiants étrangers au Canada peuvent être élevés et il est toujours mieux d’être préparé. Vous pouvez vous protéger maintenant pour éviter que vos frais de scolarité montent en raison d’une urgence médicale.

Le gouvernement du canada fournit des ressources pour aider les gens qui envisagent étudier au Canada. Visitez Immigration et citoyenneté canada pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées sur les études au Canada.