travel-banner

Travailleurs étrangers

Que vous reveniez au Canada pour travailler dans une succursale d’une société étrangère, d’être embauché par une entreprise canadienne à répondre aux pénuries de compétences ou déménager pour devenir un aide familial résidant, vous pourriez vous retrouver avec des frais médicaux imprévus avant votre plan de soins de santé canadien commence.

Vivre et travailler au Canada peut être une belle expérience, mais il est important d’être préparé. Le gouvernement du Canada exige que les compagnies s’assurent que leurs employés sont couverts par un régime d’assurance- santé. Lorsque vous arrivez au Canada, vous pouvez demander des soins de santé pour province / territoires, mais il y a une attente pouvant aller jusqu’à trois mois avant que vous soyez couvert.

Même si vous avez un plan de santé de votre pays d’origine, il pourrait couvrir seulement une partie des frais médicaux au Canada et pourrait exiger que vous payiez des frais supplémentaires. Le régime canadien d’assurance médicale d’urgence d’un voyageur aidera à s’assurer que vous n’aurez pas à payer un supplément pour l’accès aux soins médicaux.

Vous pouvez vous protéger maintenant et vous assurer que vous et votre famille soyez couvert en cas d’urgence médicale avant le début de votre plan de soins de santé.

Si vous envisagez appliquer pour travailler au Canada, veuillez visiter ces ressources disponibles:

Travailler temporairement au Canada